Creuse : Un festival du documentaire politique et social

Publié le :

La 6ème édition du festival du film documentaire politique et social "Bobines Rebelles" se tiendra du vendredi 14 au samedi 15 juin à Royère de Vassivière en Creuse. La soirée du vendredi débutera à 21h30 à l’Atelier au centre du bourg, tandis que la journée du samedi se fera à la ferme de Lachaud [1] de 10h à minuit. Ce festival offrira une programmation en continu, pendant une soirée et la journée suivante, d’une série de films documentaires pour permettre de créer une véritable dynamique de réflexion.

Pour les organisateurs, le documentaire, quand il revendique un point de vue clairement affirmé, permet de faire apparaître une réalité, qui d’habitude, est cachée du public. Il s’agit de favoriser une démarche critique et l’émergence d’une conscience politique plus engagée. Des échanges entre intervenants invités et spectateurs se feront de façon informelle et conviviale. Ce moment devrait faciliter le contact et la discussion entre le public, les réalisateurs et les organisateurs. Stands de librairie, presse alternative, associations et autres (expositions...) seront proposés au public le samedi. Un bar et la restauration sont aussi prévus sur place .

Pour télécharger le programme complet

Participation à prix libre - Renseignements : 05 55 64 73 17 ou www.bobinesrebelles.org

[1Ce lieu remplace la salle du Villard prévue initialement - les organisateurs annoncent la mise en place d’un fléchage entre les deux lieux sur 2 km

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces