Rencontres aquitaines de la coopération et de la solidarité internationale

Publié le :
JPEG - 23.3 ko

Le Conseil régional d’Aquitaine et le Réseau Aquitain pour le Développement et la Solidarité Internationale (RADSI) organisent les 5 et 6 juillet 2013 les rencontres aquitaines de la coopération et de la solidarité internationale à l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 à Pessac.

Le thème de ces rencontres est « Innovations et nouvelles pratiques ». Ces deux jours promettent un programme riche : plénière d’ouverture avec notamment la présence de Pascal Canfin, Ministre délégué chargé du développement ; différents ateliers : modules de formation, laboratoires d’expériences et bourse aux nouvelles

Le contexte dans lequel agissent les acteurs de la coopération internationale connaît de nombreux bouleversements. Ceux-ci sont de natures différentes : printemps arabes, crises économiques et financières, changements climatiques, diffusion des technologies d’information et de communication, nouvelles politiques énergétiques... Les acteurs de la coopération et de la solidarité internationales sont donc appelés à innover dans les méthodes de conduite et dans le contenu même de leurs interventions.

Pour en savoir plus : www.rencontres-aquitaines.org

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces