Limoges : Soirée autour de l’évènement du 11 septembre 2001

Publié le :

JPEGLes associations Varlin Pont Neuf et Cultures Maghreb Limousin, avec le soutien de la Région Limousin, la Direction Régionale des Affaires Culturelle et la Ville de Limoges proposent une soirée spéciale courts métrages avec la diffusion du film français 11’09""01-September 11 de 2002, produit par Galatée Films. Cette soirée se tiendra le jeudi 4 juillet à 20h à l’association Varlin Pont Neuf, 32 rue de Fontbonne à Limoges. Le débat sera organisée en présence de Tamine Karim. Une exposition et un apéritif seront également proposés aux participants.

Synopsis : L’idée du projet est de réunir 11 réalisateurs du monde entier, afin d’avoir leur vision des attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington, chaque court métrage devant durer 11 minutes, 9 secondes et 1 image. L’objectif visé était de proposer une vision alternative multiple à la vision unique des médias.

Pour évoquer l’ampleur de l’onde de choc du 11 septembre, Pour témoigner de la résonance de l’événement dans le monde entier, Pour mieux saisir la dimension humaine de cette tragédie, Pour que la réflexion accompagne l’émotion, Pour donner la parole à chacun...

Les réalisateurs : Samira Makhmalbaf (Iran), Claude Lelouch (France), Youssef Chahine (Egypte), Danis Tanovic (Bosnie-Herzégovine), Idrissa Ouedraogo (Burkina Faso), Ken Loach (Royaume-Uni), Alejandro Gonzalez Inarritu (Mexique), Amos Gitai (Israël), Mira Nair (Inde), Sean Penn (Etats-Unis), Shohei Imamura (Japon)

Entrée gratuite - Renseignements au 05 55 31 45 01

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces