Limoges : Electriciens Sans Frontières organisent une journée sur l’énergie solidaire

Publié le :

Electriciens sans frontières (ESF) organisent une journée sur la transition énergie en faveur des pays les plus déshérités. Elle se tiendra le jeudi 3 octobre de 10h à 19h à la salle du Temps Libre Léo Lagrange (derrière la mairie de Limoges). Cette journée s’inscrit dans le cadre de la première Semaine de l’énergie solidaire programmée sur le plan national par ESF du 30 septembre au 6 octobre.

Programme

Toute la journée, il y aura une exposition de photos sur différentes missions réalisées par l’ONG, la vente d’objets haïtiens et africains au profit des projets dans ces pays
- A 16H00 un débat sera organisé sur le thème de l’accès à l’énergie avec le témoignage de partenaires associatifs et bailleurs.
- De 17h à 18h, une présentation sera faite des actions d’Electriciens sans frontières autour de ses projets en cours (au Cameroun, à Madagascar…) avec les témoignages croisés des associations partenaires « Bleu Cameroun », AINA, ALICA et des bénévoles .
- De 18h à 19h : La projection du film « La fée électricité » réalisé par l’agence Campagne Première pour France 5 portera sur l’arrivée de l’énergie dans des villages du Nord Laos - Un pot de l’amitié sera servi à l’issue de la projection.

Pour en savoir plus : www.electriciens-sans-frontieres.org

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces