Saint Just le Martel : 32ème festival international de la caricature

Publié le :

Le 32ème festival international de la caricature, du dessin de presse et d’humour se tiendra du 28 septembre au 6 octobre à Saint Just le Martel en Haute-Vienne. Près de 200 dessinateurs du monde entier, cartoonist confirmés et futures vedettes du crayon viendront s’y rencontrer, parler de leur métier, dessiner pour un public nombreux et toujours fidèle.

Parmi les diverses rencontres on peut noter l’organisation d’une table ronde sur le thème "Tunisie, Egypte... Que reste t-il de ces printemps ?" le samedi 5 octobre à 16 h. Elle sera animée en particulier par deux témoins "de proximité", spectateurs directs mais aussi acteurs des événements, deux femmes : WILLIS FROM TUNIS - c’est son pseudonyme - et DOAA ELADL l’Égyptienne. Dessins "de terrain", dessins de femmes aussi. Leur présence graphique à Saint-Just-le-Martel, leurs témoignages constitueront en soi un événement de toute première importance.

Il faut également relever cette année, la présence d’Hamidou Zoetaba, dessinateur au Journal du Jeudi du Burkina Faso pour toute la durée du festival. La Région Limousin l’avait déjà accueilli l’an dernier à l’occasion de la Semaine de solidarité internationale et des rencontres régionales de la coopération.

- Pour en savoir plus sur l’ensemble du programme

Pour télécharger le dossier de présentation (7,2Mo)

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces