Saint-Junien : Gens du voyage, gens d’ici, les 20 ans de l’association Ma Camping 87

Publié le :

Gens du voyage, gens d’ici est un évènement conçu et mis en place par Ma Camping 87 qui fête ses 20 ans d’existence, avec la Mégisserie et le Ciné-Bourse de Saint Junien. Cette manifestation propose à la fois une réflexion sur ces minorités culturelles (qui habitent en France depuis des siècles), sur leur vie, sur nos pratiques envers eux et met à l’honneur la richesse de la culture tzigane.

Gens du voyage, gens d’ici c’est une exposition photographique de Thierry Lafontaine qui se tient jusqu’au 20 novembre à la Mégisserie et deux jours d’animations : Du cirque sous yourte, des contes et des concerts manouches, des films, des débats et des grillades a partager pour un moment de fête, ensemble, contre l’intolérance et les inégalités.

Au programme de ces deux journées consacrées aux "gens du voyage"

Vendredi 18 octobre, La Mégisserie
- 18h : Vernissage de l’exposition photographique Air de voyage de Thierry Lafontaine et présentation des vanneries de Paul Wingenstein.
- 19h : Extrait du spectacle "Rêver les yeux ouverts" par la compagnie Cirque Plein d’Air (sortie de résidence) spectacle à découvrir dans la yourte de la compagnie, installée sur l’esplanade derrière La Mégisserie.
- 19h45 : Conte manouche par Nouka Maximoff.
- 20h15 : Grillades offertes par « Ma Camping 87 » dans le Barnum.
- 21h15 : Concert manouche avec le groupe Ejce-Horo.
Samedi 19 octobre Ciné-Bourse
- 17h : projection du Film : Le cheval venu de la mer de Mike Newell.
- 18h45 : Débat sur la question de l’habitat adapté, en présence de Raymond Gurême et de François Lacroix.

Pour en savoir plus

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces