Ussel : Soirée autour du film de Pierre Rabhi : "Au nom de la terre"

Publié le :
JPEG - 24.2 ko

Le troisième Repaire de Là-bas si j’y suis est organisé le mercredi 6 novembre à 20h30 au Cinéma Le Carnot d’Ussel. La projection du film de Pierre Rabhi : "Au nom de la terre" sera suivi d’un débat animé par Pascal Brette (fils de l’ussellois Jean-Pierre Brette, créateur du challenge Brette). Il est à l’origine de l’association agro-écologique et culturelle "Le battement d’ailes" de Cornil. Pascal Brette a été formé à "Terre & humanisme".

Synopsis du film "Au nom de la terre" : Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où une "sobriété heureuse" se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.
Ce film retrace l’itinéraire d’un "sage", du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir en fédérant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit. "Au nom de la Terre" raconte le cheminement d’une vie et la conception d’une pensée qui met l’Humanité face à l’enjeu de sa propre destinée.

Entrées au tarif du cinéma 6,5/5,5 € - Pour en savoir plus sur le film - En savoir plus sur Le battement d’ailes

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces