Saint-Junien : Après-midi pour le pacifisme

Publié le :

La Libre Pensée de Haute-Vienne en partenariat avec les Amis du Ciné-Bourse organise une "Après-midi pour le pacisfisme" le samedi 9 novembre à 14h30 au Ciné-Bourse de Saint-Junien.

Le film projeté sera « Les fragments d’Antonin » réalisé par Gabriel Le Bomin. César du cinéma en 2007. Le film : En 1919, Antonin est revenu des combats sans blessure apparente. La sienne est intime, intérieure, enfouie. Le professeur Labrousse, pionnier dans le traitement des chocs traumatiques de guerre, se passionne pour son cas. Sa méthode, nouvelle et controversée, doit lui faire revivre les moments les plus intenses de sa guerre afin de l’en libérer. Un film qui parle des irréparables et invisibles blessures subies par un jeune soldat en 14-18.

A 16h, suivra une conférence débat sur le thème Le Limousin et la boucherie « héroïque » avec Jean-Michel Valade - Historien, auteur de nombreux ouvrages et en particulier coauteur de « Limousin 14-18, un abécédaire de la grande guerre en Corrèze, Creuse et Haute-Vienne »

Sur place le public trouvera une librairie et des expositions sur la guerre de 14-18. Il y aura aussi : Pot fraternel, lectures de textes de poilus, chorale de chants pacifistes - entrée 4€50 - réservation au 05 55 02 26 16.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021

Annonces