Limoges : Formation pour élaborer un budget d’une action internationale

Publié le :

La Région Limousin, dans le cadre de son programme de formation des acteurs de la solidarité internationale et de coopération décentralisée organise une formation sur le thème "Elaboration d’un budget d’une action internationale". Elle sera animée par Centre International d’Etudes pour le Développement Local (CIEDEL) et se tiendra le vendredi 8 novembre à l’Hôtel de Région à Limoges.

Problématique : Si l’action à l’internationale s’appui tout d’abord sur la solidarité internationale et les valeurs humaines, il est souvent nécessaire de formaliser les actions à travers des documents de projet. Notamment s’il s’agit d’obtenir des aides financières (subventions, dotations, etc.) que cela soit des sources publiques (collectivités territoriales, MAEE, CE) ou des sources privées (fondation, etc.).
La session de formation du 8 novembre étudie plus spécifiquement les méthodes et techniques du montage d’un budget pour une action à l’international. Une autre session programmée le vendredi 29 novembre regardera la recherche de co-financement et les fonds propres.

- Pour télécharger le programme de la formation du 8 novembre et le bulletin d’inscription :

programme
inscription

- Pour retrouver le calendrier du programme de formation proposé par la Région Limousin

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces