Philippines : Communiqué d’ESF

Publié le :

Communiqué d’Electriciens Sans Frontières Limousin/Poitou-Charentes à propos des Philippines

Le Typhon Haiyan vient de frapper et de dévaster les Philippines. Plus de 10 000 victimes sont d’ores et déjà à déplorer. Les survivants ont tout perdu et sont dans une situation de grande détresse. Des centaines de milliers de personnes sont sans abris et vont avoir besoin d’aide humanitaire.

Avec des vents atteignant les 315 km/heure et des vagues de plusieurs mètres, Haiyan est le plus puissant typhon de l’année 2013 et le plus violent depuis des décennies. Les destructions sont immenses. Les besoins urgents des populations pour faire face à cette situation vont nécessiter la mobilisation de tous pour leur venir en aide.

Electriciens sans frontières et Sosattitude (ex : shelterbox France) ont décidé, ce dimanche 10 novembre, d’envoyer dès le lendemain, lundi 11 novembre, une équipe d’évaluation sur place en coordination avec les équipes philippines de Sosttitude et la Croix rouge française. John Diksa et Robert Capozzella arriveront à Manilles mardi après midi avec 150 premières tentes. En fonction de l’évaluation des besoins, du matériel électrique sera envoyé dans les meilleurs délais. D’autres Electriciens sans frontières et volontaires de Sosattitude sont prêts à les rejoindre dans le courant de la semaine.

- Pour voir le site d’ESF

La vie des acteurs limousins

AgendaTous les événements

Annonces