Peyrilhac : Week-end "Rencontres et solidarités"

Publié le :

C’est autour d’un programme varié et de plusieurs expositions que l’association Rencontres et Solidarités accueillera cette année les visiteurs pour ses traditionnelles journées Découverte, à la salle polyvalente de Peyrilhac, les vendredi 29, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre.

Vendredi 29 novembre à 20 h
En première partie sera projeté le film sur Pierre Rabhi « au nom de la terre » , ce film retrace l’itinéraire d’un sage, du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir en fédérant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit.
Amoureux de la Terre nourricière, Pierre Rabhi a été l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. En 2éme partie se déroulera un débat avec Mme Marie Dominique Dhelsing réalisatrice.

Samedi 30 à 20H30
Concert avec le groupe Duo Flamenco en 1ére partie suivie en 2éme partie de la participation de Triana flamenco groupe de danse flamenco. Leur spectacle intitulé : Alianza : Sevilla - Paris présente le Flamenco à travers les différentes provinces andalouses à la manière d’un itinéraire géographique permettant un tour d’horizon des divers thèmes traditionnels aux influences multiples : Des Balkans jusqu’en Colombie en passant par Cuba et ce jusqu’en France, berceau de notre culture, avec des classiques de la Chanson Française revisités aux couleurs flamencas.

Expositions :
Les samedi 30/11 et dimanche 1er décembre, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30. Jean Christian Cottu, photographe et voyageur passionné parcourt le monde depuis des années à la rencontre de populations lointaines. Il partage leur vie et leur vient en aide dans le cadre d’opérations humanitaires. Il présentera « portraits du Rajasthan ».
Des photos sur le Mali « sur la route de Sikasso » seront aussi exposées.
Une exposition sur le thème « vaincre la faim - les raisons d’espérer - », riche en données générales sur le problème, elle rend compte aussi de l’expérience réussie de paysans sahéliens dans leur lutte quotidienne contre la faim.
Une exposition-vente d’artisanat africain, indien et mexicain complètera cette manifestation qui est destinée à soutenir des projets de développement dans des villages maliens et indiens et mexicains.

Rencontres et Solidarités, dont le siège est à Peyrilhac, soutient depuis 1997 des projets d’autodéveloppement dans des villages indiens, mexicains et maliens. Parmi les actions :accès à l’eau potable, éducation, santé, alphabétisation des femmes, microcrédits, maraîchage, fournitures de médicaments, agriculture durable, etc …

- Pour en savoir plus : 06 64 19 00 54 ou 05 87 41 04 64 - www.rencontresetsolidarites.fr

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021

Annonces