Limoges : Conférence-débat sur Camille Senon

Publié le :
JPEG - 21.8 ko

L’Institut d’Histoire Sociale CGT (IHS CGT) du Limousin organise une conférence-débat autour du livre-témoignage de Guy Perlier "Camille Senon, aurai-je assez vécu pour tout ceux qui sont morts ?". Elle se tiendra le vendredi 21 mars à 17h30 à la salle des assemblées du Conseil Régional - 27 bd de la Corderie à Limoges.

Elle sera animée par Eliane Bressol qui est Secrétaire Générale de l’IHS CGT national et de l’association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation pour la Haute-Vienne.

Elle portera sur les témoignages de Camille Senon : Sa vie militante, son combat pour la mémoire martyrs d’Oradour, pour la paix, ses luttes de femme active aux Chèques Postaux, pour la dignité au travail, l’égalité, les droits des femmes.

Camille Senon fut l’une des survivante du tramway arrêté près d’Oradour-sur-Glane le jour du massacre le 10 juin 1944. Elle est militante de la mémoire des crimes nazis.

Pour participer, s’inscrire auprès de l’IHS CGT - 24 rue Charles Michel - 87000 LIMOGES - Tel 05 55 32 12 77 - ihs-cgt.limousin@orange.fr

Pour en savoir plus sur l’ouvrage "Camille Senon, aurai-je assez vécu pour tout ceux qui sont morts ?"

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces