Limoges : Séance de rattrapage sur Pierre Rabhi

Publié le :

Suite à l’énorme affluence de la dernière projection du film "Pierre Rabhi, au nom de la terre" de Marie-Dominique Dhelsing en février dernier où un très grand nombre de personnes n’ont pu entrer dans la grande salle du Lido, une nouvelle séance est programmée le jeudi 20 mars à 20h toujours au cinéma le Lido à Limoges. La projection sera suivie à nouveau d’un débat co-animé par Attac 87, les Amis de la Terre et les Colibris.

JPEG - 24.2 ko

Le film : Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où une "sobriété heureuse" se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.
Ce film retrace l’itinéraire d’un "sage", du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir en fédérant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit. "Au nom de la Terre" raconte le cheminement d’une vie et la conception d’une pensée qui met l’Humanité face à l’enjeu de sa propre destinée.

Entrée à tarif unique : 5 euros - Pour en savoir plus sur le film - Réservation recommandée auprès du cinéma ou en ligne sur le site www.grandecran.fr

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces