Tulle et Limoges : Lectures de Soeuf Elbadawi

Publié le :
JPEG - 19.9 ko
A Tulle, la soirée est proposée par le Bottom Théâtre dans le cadre d’"Ouvrez les guillemets..."

Soeuf Elbadawi (auteur et interprète comorien) accompagné de Laher (musicien comorien) présentera la lecture de son texte "Obsessions de Lune (Idumbio 4)" à Tulle le mercredi 19 mars à 20h30 au CFA "Les Treize Vents" et à Limoges le jeudi 20 mars 18h30 au Lycée Léonard Limosin à Limoges. Ces représentations s’inscrivent dans le cadre de "Nouvelles zébrures" du Festival des francophonies.

Soeuf Elbadawi propose l’histoire d’un cousin disparu, d’un pays de cadavres-debout, d’un archipel à la dérive. Ce récit tout en fragments est écrit depuis l’entrée nord du Canal du Mozambique au rythme de l’Idumbio – tradition comorienne de la complainte de deuil – en hommage aux victimes du tristement célèbre Visa Balladur.

La lecture-performance a été composée à partir du livre de Soeuf Elbadawi Un dhikri pour nos morts. La rage entre les dents (Editions Vent d’Ailleurs) et d’extraits d’autres textes et de vidéos.

A Tulle, en levée de rideau, le Bottom Théâtre présentera une mise en espace des textes écrits par les jeunes Corréziens avec Marie-Pierre Bésanger, Hélène François, Laurent Rousseau...

Les entrées sont libres et gratuites.

- Pour en savoir plus sur Nouvelles zébrures 2014
- Pour Tulle : Renseignements et réservations au 05 55 27 90 57 ou 06 19 22 74 05.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017

Annonces