Lire à Limoges : Table ronde sur le thème "Information, désinformation..." "... Le traitement par les médias des phénomènes d’exclusions et de conflits"

Publié le :

Une table ronde d’écrivains est organisée le vendredi 4 avril à 20h30 à l’Espace des Bénédictins du Buffet de la gare de Limoges sur le thème "Information, désinformation : Le traitement par les médias des phénomènes d’exclusions et de conflits."

Elle réunira différents écrivains présents dans le cadre de "Lire à Limoges" tels que :
- Jérôme Berthaut, sociologue et auteur du livre "La banlieue du 20 heures" aux éditions Agones (Octobre 2013)
- Marc Bordigoni, anthropologue et ingénieur de recherche à l’Idemec (Institut d’ethnologie méditerranéenne, européenne et comparative), spécialiste des gens du voyage et qui vient de publier "Gitans, Tsiganes, Roms... Idées reçues sur le monde du Voyage".
- Pierre Stambul, est co-président de l’Union Juive Française pour la Paix, le livre qu’il présentera est "Du refus d’être complice à l’engagement" aux éditions Acratie.

Cette soirée est organisée par la Maison des Droits de l’Homme, Limousin Palestine, SOS Racisme 87, le MRAP 87, Na Semsé 87 avec l’appui de la Ville de Limoges, de la Région Limousin et du Conseil Général de la Haute Vienne.

Parmi les associations membres de la Maison des Droits de l’Homme qui seront présentes sous le chapiteau de Lire à Limoges voici un récapitulatif des auteurs qui seront présents :
- ATD Quart Monde, avec Anne Claire LOURD qui a écrit "Chez Suzanne" ou le combat contre la précarité d’une personne qui s’est installée sur le plateau de Millevaches.
- Limousin Palestine avec Pierre Stambul
- Na Semsé 87 avec Aristide Tarnagda auteur et comédien burkinabé.
- SOS Racisme : Marc Bordigoni et Dominique Sopo, ancien président de SOS Racisme, qui vient de publier "La grande peur des belles âmes : La gauche et l’antiracisme"
- Limousin Algérie (Auteur à confirmer).
- MRAP 87 (Auteur à confirmer).
- Maison des Droits de l’Homme avec jérôme Berthaut

Le chapiteau de Lire à Limoges sera ouvert au grand public au Champ de Juillet du 4 au 6 avril 2014. Pour en savoir plus sur Lire à Limoges

En 2014

AgendaTous les événements

Annonces