Feytiat : Soirée sur le thème "Connaître et comprendre l’autre"

Publié le :
JPEG - 21.7 ko

La Ville de Feytiat en partenariat avec la Ligue des Droits de l’homme et la Ligue de l’Enseignement de la Haute Vienne organise une conférence débat sur le thème "Connaître et comprendre l’autre" le vendredi 21 mars à 20h30 - Salle André Périgord à Feytiat.

Lyn François, maître de conférences en Droit Public à la faculté de Droit de Limoges, Francis Marchan, maître de conférences en sociologie à la faculté de lettres de Limoges et le Conseil Municipal Jeunes de Feytiat interviendront pour un temps d’échange autour de l’Article 1er de la « Déclaration Universelle des Droits de l’Homme » et de « l’Education et la fraternité comme rempart aux conflits ».

Par ailleurs, une exposition "Racisme au microscope" est organisée du 18 au 28 mars, à la bibliothèque. Elle démontre que rien ne permet d’affirmer scientifiquement que les traits distinctifs des populations sont des signes de supériorité ou d’infériorité. Elle replace la réflexion au niveau des Droits de l’Homme et de la notion d’Humanité. A voir sur place une vidéo d’Albert Jacquard - Tout public à partir 9 ans

Informations au 05 55 48 43 18 - culture@ville-feytiat.fr

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces