Limoges : Rencontre autour de l’Afrique du Sud

Publié le :
JPEG - 20.9 ko

Le prochain café géographique organisé par le Département de Géographie de l’Université de Limoges portera sur l’Afrique du Sud, et sera animé par Julien Dellier, Sylvain Guyot et Eric Rouvellac. Il aura lieu le jeudi 17 avril à 18h30 au Café Littéraire (café de la BFM, 32 rue François Mitterand).

Il y a tout juste 20 ans, Nelson Mandela était élu premier président de la toute nouvelle démocratie sud-africaine. Pour fêter cet anniversaire, ces trois spécialistes de l’Afrique du Sud vous proposent de relire l’évolution de ce pays depuis 1994. Ils aborderont en particulier la question du difficile partage des richesses environnementales et patrimoniales entre les différentes communautés de la nation arc-en-ciel.

Ce 3e café géographique de la saison 2013-2014 s’inscrit dans le cadre de l’exposition de cartes peintes de Sylvain Guyot, intitulée "C(d)ouleurs d’un territoire", qui se tiendra dans le Grand hall d’entrée de la Faculté de Lettres et de Sciences Humaines du 14 avril au 9 mai. Le vernissage aura lieu le jeudi 17 avril à 13h.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces