Le CCFD Terre Solidaire "Auvergne-Limousin" en mission d’immersion au Laos

Publié le :
JPEG - 21.4 ko
La délégation en transit à Roissy le 12 avril 2014
Photo CCFD Terre Solidaire Auvergne Limousin

Du 11 avril au 2 mai, une délégation de 12 membres du CCFD Terre Solidaire issus de l’Auvergne et du Limousin sont en mission d’immersion au Laos. Il transiteront aussi par le Viêt-Nam . Il s’agit pour eux de rencontrer les partenaires locaux qui sont soutenus par le CCFD Terre Solidaire. Ils se donnent pour objectif de découvrir en particulier quelles sont les réalités auxquelles sont confrontés leurs partenaires du Laos sur diverses thématiques et de pouvoir en témoigner.

Au programme, il est prévu, par exemple, qu’ils rendent visites à des producteurs maraichers qui ont bénéficié de la construction d’un barrage et de voir comment s’organise la transformation des produits. Il sera question de voir comment se pose la question de l’accaparement des terres au Laos avec des paysans qui sont victimes de spoliations de terres en particulier par des investisseurs chinois. Les autres thématiques concernées par la missions seront le développement d’activités dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, de l’Eau, les actions en faveur de l’égalité homme/femme... Telles sont les sujets qui permettront d’avoir des échanges entre deux réalités différentes entre la France et le Laos.

Avant de rendre compte, à leur retour de leur voyage, en Limousin et en Auvergne, les membres de la délégation tiennent jour par jour un blog qui est consultable en cliquant sur le lien suivant

La vie des acteurs limousins

AgendaTous les événements

Annonces