Limoges : Appel de l’association Anémone pour l’appui d’un dispensaire au Cameroun

Publié le :
JPEG - 11.5 ko
L’Association COGESID (Comité Genre, Sida et Développement) et son centre d’accueil de proximité à Bonabéri au Cameroun.
Un lieu d’écoute pour les malades et des conseils adaptés (Paludisme, vaccination, pansements, VIH...) mais un manque criant de moyens - Document transmis par l’association Anémone

L’association Anémone a été créée il y a environ un an sur Limoges. Elle est à la recherche de soutiens et de propositions [1] pour l’aider à collecter l’argent nécessaire (3570 euros) pour l’envoi d’un container au Cameroun afin de venir en appui au développement d’un dispensaire de santé.

Son premier projet a consisté à collecter du matériel médical de base (lits médicalisés, mobiliers, appareils médicaux...). Celui-ci sera utilisé dans le cadre de la réhabilitation d’un dispensaire et l’augmentation de sa capacité d’accueil afin de mieux répondre aux besoins des habitants dans un secteur de la banlieue de Douala.

Plus globalement l’Association Anémone s’est donnée pour objectif de promouvoir toute action qui contribue au soutien des individus et des familles dans les domaines de la lutte contre la pauvreté, la santé, la prévention sociale l’éducation, la protection de l’enfance et de la jeunesse. Elle vient de s’engager dans une action au Cameroun, mais elle entend se donner aussi la possibilité d’agir plus largement en Afrique Centrale.

Pour contacter l’Association Anémone : Tel 06 71 76 99 15 - anemone2a@hotmail.fr

PDF - 149.8 ko
Pour en savoir plus sur l’association Anémone

[1Donateurs, implication d’établissements scolaires, partenariats ou mutualisations avec d’autres acteurs...

La vie des acteurs limousins

AgendaTous les événements

Annonces