Limoges : Journée d’action des "Incroyables Comestibles"

Publié le :
JPEG - 21.1 ko

Les Incroyables Comestibles de Limoges organisent un après-midi de rencontres et d’activités jardinières le samedi 3 mai à partir de 12h00 au Jardin d’Orsay.

Lancé le 4 mai 2013 lors de la journée "(R)évolutionnons l’Agriculture" des Colibris, le mouvement des Incroyables Comestibles de Limoges connaît une belle réussite. Avec le soutien de la Direction des Espaces Verts de la Ville de Limoges, qui met à disposition des bacs depuis l’été 2013, cultiver en ville des "Incroyables Comestibles" est accessible à tous. Chacun peut y semer, repiquer, planter, arroser ... puis ramasser, partager, savourer les fruits, les légumes et les fleurs récoltés ! Cette année, des bacs sont disponibles aux Jardins de l’Evêché et d’Orsay et au parc d’Auzette.

Au programme : Déjeuner à partager - Foire aux dons de plants et graines du potager - Inauguration des bacs de culture des Incroyables Comestibles au Jardin d’Orsay - Présentation du compostage en ville (individuel et collectif) par le Maitre-Composteur de l’agglomération de Limoges - Mise en pratique « Comment optimiser un petit espace de culture en ville » ! Contes à égrainer…

Il sera possible aussi d’échanger graines et plants potagers, rencontrer des jardiniers, vous initier au jardinage miniature et profiter des conseils du Maître-Composteur de l’agglomération de Limoges Métropole.

Contacts : limoges.incroyablescomestibles@gmail.com

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces