Tulle : Journées des droits de l’enfant

Publié le :

Pour la quatrième édition, les Journées des Droits de l’Enfants [1] proposent aux associations engagées dans la défense et la promotion des droits de l’enfant, de se réunir dans un grand Village des Droits. Il se tiendra à la salle de l’Auzelou de Tulle du 3 au 5 juin 2014.

C’est ainsi que près de 20 acteurs proposeront aux visiteurs diverses animations
afin d’illustrer les droits de l’enfant de manière vivante et ludique. Durant ces trois jours, les enfants et les jeunes présents pourront découvrir le Village des Droits en se promenant librement d’activités en activité… Dans le village plusieurs animations seront proposées telles que "Un cinéma ! Pour des projections jeunesse !", "La mairie ! Pour que la démocratie vive ici aussi !", "L’école, et sa bibliothèque !", "Des Maisons… Un restaurant avec un atelier cuisine du monde !" ainsi qu’un photographe, une radio, une pharmacie, une forêt… Les oiseaux se crashent pour mourir, spectacle tout public de la Cie Kiroul, sera offert le mercredi, par deux fois, dont une séance en après-midi pour les familles…

Pour en savoir plus : télécharger le dossier de presse

[1Initialement portées par les Francas de la Corrèze, les Journées Départementales des Droits de l’Enfant renaissent en 2013, grâce à un collectif associatif, co-piloté par la FAL19 et l’OCCE19, pour la promotion des Droits de l’Enfant, ici et ailleurs - Les structures engagées sont : OCCE19, FAL19, La Cour des Arts, La Ligue contre le Cancer, Corrèze Environnement, les Amis de l’Enije, Des Lendemains Qui Chantent, Bram FM, RESF, Lire et Faire Lire, la JPA, l’UNICEF, Voilco Aster, Amis 19, Peuple et Culture, la Librairie Chantepages, l’atelier Art-range, Mashikuna. Le collectif accueille également des parents, à titre individuel, qui souhaitent s’investir pour la promotion des Droits de l’Enfant.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

Annonces