Limoges : Spectacle de la troupe Saaba

Publié le :
JPEG - 13.6 ko

La troupe Saaba du Burkina Faso, en tournée en France, présentera son spectacle de danse et musique du terroir national le samedi 31 mai à 21h au Forum Africain place de la République à Limoges.

Cette soirée est co-organisée par l’association l’Afrique Chez Vous et la Maison des Droits de l’Homme avec l’appui de la Région Limousin et de la Ville de Limoges.

La troupe Saaba est issue du centre de formation de Benebnooma à Koudougou au Burkina Faso. Cette structure a été fondée pour compenser la rareté de l’enseignement technique au Burkina Faso. Elle permet d’accueillir de 300 à 400 élèves en offrant un enseignement qui se donne l’objectif de répondre au besoin des villageois et qui cherche à associer les parents. Cette structure s’inscrit par ailleurs dans le réseau d’Emmaüs sur le plan international.

De la forge artisanale à la scène artistique, la troupe Saaba est en scelle depuis l’été 1982. Aujourd’hui, Saaba compte plus de 30 artistes de 15 a 30 ans qui se epartissent dans des groupes d’une dizaine de personnes pour des tournées de trois mois en Europe.

Le spectacle est gratuit, possibilité de repas sur place Tel 06 66 98 42 28 (18 euros).

En 2014

AgendaTous les événements

Annonces