Le Limousin solidaire de la Palestine

Publié le :
JPEG - 21.5 ko
Limoges : Près de 300 personnes mobilisées pour la Palestine - rue Jean Jaurès - 23 juillet 2014

Cette semaine, des mobilisations de solidarité à la Palestine sont prévues dans les trois départements de la région Limousin :
- A Guéret le rendez-vous est fixé samedi 26 juillet à 10h30 - Place Bonnyaud devant la fontaine.
- A Brive un rassemblement est organisé le samedi 26 juillet à 15h place Thiers à l’appel notamment des Amis de Jayyous.
- A Limoges, la manifestation se tiendra le samedi 26 juillet et partira à 16h de la place de la Motte pour arriver à la préfecture.

Pour chacune de ces mobilisations le mot d’ordre sera "Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens".

L’attaque d’Israël sur Gaza, depuis une quinzaine de jours, a provoqué la mort de plus de 600 palestiniens, le déplacement de plus de 100 000 habitants, la destruction d’environ 3000 habitations. Côté Israéliens on dénombre la mort d’une trentaine de soldat. L’asymétrie de ce conflit ne se retrouve pas uniquement dans ces chiffres énoncés mais aussi dans une situation où l’Etat d’Israël a choisit l’occupation et la colonisation des territoires palestiniens au mépris du droit international et en plaçant la population palestinienne dans un contexte d’oppression et de violations des droits de l’Homme répétées. A lire le focus sur le conflit israélo-palestinien

Les citoyens solidaires mobilisés entendent appeler la France et l’Union européenne à prendre leurs responsabilités et faire cesser immédiatement les attaques répétées de l’armée israélienne en Palestine.

Retour sur les précédentes mobilisations à Limoges
- 19 juillet 2014
- 16 juillet 2014
- 12 juillet 2014

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces