Le Limousin solidaire de la Palestine

Publié le :
Photo : Une des précédentes mobilisations rue Othon Peconnet à Limoges - 26/07/2014

Samedi 23 août, de nouvelles mobilisations se dérouleront à Brive, place Winston Churchill à 15h ainsi qu’à Limoges, place de la Motte à partir de 16h pour marquer la solidarité des Limousins avec le Peuple Palestinien.

A Limoges, les manifestations se poursuivent chaque semaine tous les mercredi à 18h30 et tous les samedi à 16h à chaque fois au départ de la place de la Motte.

Les organisateurs des mobilisations en appellent la France et l’Union européenne à prendre leurs responsabilités et faire cesser immédiatement les attaques répétées de l’armée israélienne en Palestine. La situation des Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza est dramatique. Rappelons que la Palestine a été admise à l’ONU comme Etat observateur en novembre 2012 et reconnue comme Etat à l’UNESCO et que les habitants de Gaza subissent un blocus économique inhumain depuis 2007. Ces attaques ont fait de très nombreuses victimes dont des femmes et des enfants, des milliers de blessés…L’Etat d’Israël est déjà coupable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité (voir rapport du juge Goldstone).

Ces mobilisations font suites à de nombreuses autres qui ont été organisées depuis début juillet en Limousin et dans le monde. A lire le focus sur le conflit israélo-palestien sur le site de la MDH.

En 2014

AgendaTous les événements

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020

Annonces