Brive : Mobilisation autour de la journée internationale de la Paix

Publié le :
JPEG - 13.2 ko

Le Mouvement de la Paix, à l’occasion de la Journée internationale de la Paix, le 21 septembre 2014, organise une série d’événements sur Brive et en Corrèze.

L’Assemblée générale de l’ONU déclarait en 2001, la journée du 21 septembre Journée Internationale de la Paix. Chaque 21 septembre est dorénavant une journée consacrée au renforcement des idéaux de paix au sein des nations et des peuples, ainsi que dans leurs relations. Cette journée a été choisie pour être un moment qui permet à l’ensemble du mouvement pacifiste, mais aussi à tout citoyen, de se réunir autour d’une date pour mieux agir vers un monde exempt de guerres, d’inégalités et d’injustices.

Le programme des actions à Brive la Gaillarde :
- La médiathèque accueille du 16 au 21 septembre une exposition consacrée aux femmes lauréates du Prix Nobel de la Paix depuis 1991, proposée par le Mouvement de la Paix de la Corrèze.
- Une conférence se tiendra sur le même thème à la médiathèque le mercredi 17 septembre à 16h. Elle sera animée par Louis Puydebois (Président du Mouvement de la Paix en Corrèze), .
- Une cérémonie d’arbre de la paix se déroulera le mercredi 24 septembre à 14h30 à la hall Georges Brassens.

En Corrèze, d’autres cérémonies autour d’arbres de la Paix sont également programmées.
En voici la liste non close à ce jour : Argentat : Le vendredi 19 septembre à 10 heures - Ussel : Le lundi 22 septembre à 14 heures - Tulle : Le 1er octobre.

Pour en savoir plus voir le site de la Journée Internationale de la Paix - Contacter le Mouvement de la Paix : en Corrèze - Tel 05 55 18 81 14

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces