Corrèze : Rencontres autour de la Palestine avec Samah Jabr

Publié le :

JPEGL’Association Les Amis de Jayyous accueille Samah Jabr en Corrèze. Elle interviendra lors de deux rencontres consacrées à la Palestine l’une à Brive le lundi 22 septembre à 20h30 - Salle Dumazaud (22 rue de Selves) et l’autre à Tulle le mardi 23 septembre à 20h30 - Salle CCS (36 rue Alsace Lorraine).

Ces soirées sont organisées en partenariat avec les organisations suivantes : Citoyen du monde, Solidarité Palestine limousin, Associations des Turcs de Brive, Mashikuna, Associations des Algériens de la Corrèze, Associations des Musulmans de Brive, Corrèze environnement

Samah Jabr est Jérusalémite, psychiatre et psychothérapeute, dévouée au bien-être de sa communauté, au-delà des questions de la maladie mentale. L’un des objets politiques de son combat est un État unique pour une perspective de paix et de liberté commune.
Ses chroniques touchantes nous parlent d’une vie au quotidien en pleine occupation ; d’un regard lucide, elle nous fait partager ses réflexions en tissant des liens entre sa vie intime, son travail en milieu psychiatrique et les différents aspects politique d’une situation d’apartheid.
Samah Jabr sera accompagnée d’Alexandra Dolls, cinéaste, qui va tourner un film sur les méfaits de l’occupation en Palestine.

Les Amis de Jayyous présenteront une table de presse avec les derniers articles de Samah Jabr, ils proposeront aussi une dégustation d’huile et de zaatar.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces