Limoges : Manif’action contre le projet de "TAFTA"

Publié le :
JPEG - 9.2 ko

A Limoges un collectif "Stop Tafta" [1] contre le projet d’Accord commercial trans-atlantique (TAFTA) s’est constitué et appelle à la mobilisation le samedi 11 octobre à 15h, place d’Aine à Limoges.

TAFTA, CETA, TISA ?

Ces sigles désignent des accords de libre-échange et d’investissement négociés dans le plus grand secret. S’ils sont adoptés, ils consacreront la domination des multinationales sur nos sociétés, au détriment des citoyen.ne.s et de la démocratie. Sous couvert d’une hypothétique relance de la croissance, ces accords s’attaquent aux normes sociales, financières, sanitaires, culturelles et environnementales. Si elles s’estiment lésées, les multinationales pourront poursuivre les États devant des tribunaux d’arbitrage, privés, hors de tout contrôle démocratique. Ces accords menacent de mettre en péril ce qui rend nos sociétés encore vivables.

Le 11 octobre, il s’agit de créer les conditions d’une mobilisation pour faire échouer ces négociations. Des actions sont prévues partout en France et à travers l’Europe.
Pour en savoir plus voir le site du collectif national : www.collectifstoptafta.org
Action soutenue par le collectif Stop TAFTA 87 : stoptafta87@orange.fr

[1Premières organisations engagées : ALDER climat-énergie, Attac 87, EELV Limousin, Ensemble !, les Amis de la Terre Limousin, M’PEP 87, Nouvelle Donne 87, PCF 87, PG 87 et 55 citoyens pour Limoges.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017

Annonces