Trail et marche pour la paix en Corrèze

Publié le :
L’évènement se déroule aux abords du lac de Causse à une dizaine de km de Brive la Gaillarde

Le comité de Corrèze du Mouvement de la Paix organise le 12 octobre la 12ème édition du Trail de la Paix, à Lissac-sur-Couze (Corrèze). Comme les années précédentes, le Trail de 21 km s’inscrit dans le challenge MLK. Deux marches solidaires sont proposées parallèlement sur le site protégé de la Montagne pelée avec vue panoramique sur le lac du Causse.

- Course de la solidarité en pleine nature au départ de la base Nautique de Lissac sur Couze : 21km de course sur un parcours modifié à travers les chemins creux , les sentiers de la perte de la Couze, la descente vers la source du Sorpt et la montée sur la Montagne Pelée, Retour à la base nautique . Le trail comme les années passées s’inscrit dans le cadre des Courses Hors Stadede Corrèze et est aussi la dernière course nature du challenge MLK .

- Marche solidaire de 7km et 13km à travers le site protégé de la Montagne Pelée : randonnée dans les bois et retour avec vue panoramique sur le lac du Causse .

Au programme, café de bienvenue et pochette cadeau accueillent les coureurs et les marcheurs au point d’inscription et de remise des dossards, balisage, ravitaillement le long du parcours et points de sécurité encadrent la manifestation. Un verre de l’amitié clôturera la remise des récompenses.

Un repas convivial dans la salle de Saint Cernin (barrage du Lac) avec échanges et animation musicale est également prévu

Plus qu’une « course nature » trail et marche s’inscrivent dans la recherche de PAIX négociée, juste et durable dans le respect du droit international pour que chaque peuple du monde vive dans la sécurité.

Pour en savoir plus consulter le blog dédié

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces