Raoul Marc Jennar en Creuse contre Tafta

Publié le :
JPEG - 17.5 ko

Raoul Marc Jennar sera en Creuse le mercredi 29 octobre à l’invitation du Collectif Stop Tafta Creuse. Il interviendra lors d’une conférence publique le jour même à 19h30 à la salle polyvalente de St Sulpice le Guéretois (près de Guéret) pour débattre du projet de Grand Marché Transatlantique.

Raoul-Marc Jennar est politologue, militant écosocialiste et internationaliste, il est aussi membre du Conseil scientifique d’Attac.

Pour mémoire en 2013, l’UE et les Etats-Unis ont entamé des négociations en vue de conclure un accord de partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement. Ce serait l’un des accords de libre-échange et de libéralisation de l’investissement les plus importants jamais conclus, représentant la moitié du PIB mondial et le tiers des échanges commerciaux.

Stop Tafta - Non au grand marché transatlantique !

Or il se négocie dans l’opacité la plus totale, alors que cet accord pourrait avoir des conséquences considérables dans bien des domaines (agriculture, énergie, internet, services, …). Il vise en effet le démantèlement ou l’affaiblissement de toutes les normes qui limitent les profits des entreprises, qu’elles soient européennes ou états-uniennes et inscrit le droit des multinationales au dessus de celui des États

Pour en savoir plus sur le collectif "Stop Tafta"

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces