Limoges : Rassemblement pour la Palestine

Publié le :
JPEG - 16.8 ko
Photo : Une des précédentes mobilisations rue Othon Peconnet à Limoges - 26/07/2014

Le Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens appelle à un rassemblement pour la Palestine le vendredi 10 octobre à 18h devant la préfecture de Limoges. Il entend dénoncer les crimes de guerre à Gaza ainsi que la colo­ni­sation de la Cisjordanie et demande que des sanc­tions soient prises pour en finir avec l’impunité d’Israël.

Avec l’agression contre la popu­lation pales­ti­nienne de Gaza, l’Etat d’Israël continue de bafouer les règles du droit inter­na­tional et huma­ni­taire et les droits humains les plus élé­men­taires.

Ces vio­la­tions sans limites du droit inter­na­tional ne seraient pas pos­sibles sans l’impunité dont béné­ficie Israël depuis des décennies. Les bonnes paroles des gou­ver­nants ne suf­fisent pas. Les larges sec­teurs de l’opinion qui se sont mobi­lisés cet été attendent des actes poli­tiques concrets : Il faut obtenir sans délai la levée du blocus de Gaza et la fin de la colo­ni­sation et de l’occupation des territoires palestiniens.

Pour cela, la France doit sanctionner l’état d’Israël par les mesures suivantes :
- Mettre l’embargo sur les armes et cesser toute coopé­ration mili­taire avec Israël
- Interdire l’entrée en France des pro­duits des colonies israéliennes et toute relation d’affaires pro­fitant à la colonisation
- Faire suspendre l’accord d’association UE-​​Israël
- Reconnaitre l’Etat de Palestine

Par ailleurs le collectif annonce qu’ un grand meeting national se tiendra Place de la République à Paris le Samedi 18 octobre de 15 h 00 à 18 h 00 (interventions politiques, concerts…).

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces