Limoges : Une manifestation en soutien aux Kurdes

Publié le :

L’Association Culturelle des Kurdes de Limoges appelle à une manifestation le samedi 18 octobre à 14h30, Place d’Aine à Limoges. L’association entend dénoncer la barbarie et les massacres perpétrés par l’organisation dite" l’Etat Islamique" aussi bien en Irak qu’en Syrie et appeler au soutien des kurdes.

Plusieurs villes kurdes telles que Shengal (Sinjar), Mossoul, Zoumar en Irak et Kobanê en Syrie sont victimes d’attaques terroristes des intégristes de Daesh, "l’État islamique auto-proclamé" qui utilise des armes lourdes saisies en Irak et en Syrie. Les Kurdes poursuivent leur résistance farouche et sont déterminés à chasser les djihadistes de ces villes quelqu’en soit le prix à payer. Malheureusement, ils n’ont pas suffisamment d’armes pour freiner l’avancée de ces gangs surarmés.

L’association considère "Qu’en luttant contre ces barbares, ils défendent les valeurs universelles de la dignité humaine et de la démocratie ; alors ne les laissons pas seuls et aidons-les dans leur lutte qui doit aussi être la nôtre ! Ne pas soutenir la résistance Kurde serait aujourd’hui signe de complicité avec l’Etat islamique"

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

août 2021 :

Rien pour ce mois

juillet 2021 | septembre 2021

Annonces