Cosnac : Soirée projection-débat autour du film "Les damnés du low cost"
JPEG - 3.7 ko

Publié le :
JPEG - 13.8 ko

Le Collectif “de l’Ethique sur l’étiquette” organise une projection-débat autour du film “Les damnées du low cost” le vendredi 31 octobre à 20h30 à la salle polyvalente de Cosnac, en Corrèze. L’évènement s’inscrit en avant première de la Semaine de la solidarité internationale

Le film : « Les damnées du low cost », un documentaire d’Anne Gintzburger et Franck Vrignon, produit par Chasseur d’étoiles, sera diffusé sur France 5 mardi 8 avril 2014 à 21h30.
Le 24 avril 2013, le cri des femmes du Rana Plaza et les images des centaines de cadavres sortis des décombres de l’usine textile ont fait le tour de la planète. En France, en Europe, on a brutalement pris conscience de ce qui se joue, à des milliers de kilomètres de nous, dans les usines de confection du Bengladesh.
Depuis le drame, les questions se sont multipliées. Elles mettent en cause la sous traitance, les conditions de travail, les mensonges et la spirale de la consommation hystérique.
Cette enquête documentaire a pour objectif de comprendre ce que cachent les contrats passés entre les grandes marques de vêtements occidentales et leurs fournisseurs en Asie. Et ce que raconte la folle course de l’économie mondialisée.

Pour en savoir plus sur la Semaine de la solidarité internationale en Limousin - Voir aussi le site national de la Semaine

JPEG - 5.4 ko
JPEG - 2.8 ko

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces