Eymoutiers : Conférence sur le mal logement

Publié le :
JPEG - 16.5 ko
La conférence débat se tiendra à la Mairie d’Eymoutiers

L’Université Populaire d’Eymoutiers propose une conférence débat sur le "mal logement" le vendredi 24 octobre à 19h à la salle d’expositions de la Mairie d’Eymoutiers (4ème niveau). Elle sera donnée par Patrick Doutreligne, Délégué général de la Fondation Abbé Pierre. Entrée libre.

La France est dans une situation paradoxale et parfois difficilement compréhensible. Nous subissons une crise du logement depuis des décennies, aggravée par la dernière crise économique de 2008 qui a entraîné avec elle une crise budgétaire.
Le domaine du logement est confronté de plein fouet à cette situation et pourtant c’est lui qui pourrait contribuer très largement à nous en sortir. Le logement est le premier poste budgétaire des ménages en France, il est pourvoyeur de main d’œuvre en quantité, il n’est pas délocalisable et donc moins contraint que les marchés ouverts à la concurrence internationale, la production de logements est indispensable. Les experts estiment la pénurie actuelle entre 500 000 et 900 000 logements...

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces