Limoges : Daniel Mermet de la trappe à la Toile

Publié le :
JPEG - 20.3 ko
Le journaliste Daniel Mermet
Photo GB - Aout 2003

Daniel Mermet sera présent à Limoges où il interviendra le vendredi 14 novembre à 18h au Cinéma le Lido pour présenter son projet de site internet qui proposera une matinale « le 7-9 neuf », une matinale pour « réveiller les lapins autrement ». Voici ce qui s’annonce comme un "pied de nez" à la direction de la radio de service publique "France Inter" qui décidait la suppression de l’émission "Là-bas si j’y suis" de Daniel Mermet. Celle-ci a disparu de la grille des programmes dés septembre 2014.

Il s’en est suivi un vaste élan de soutien. Une pétition recueillait en juillet plus de 170 000 signatures à laquelle se sont ralliée des syndicats, des associations des militants et des journalistes. Par ailleurs les auditeurs se sont largement mobilisés en envoyant des milliers de messages pour revendiquer le pluralisme dans les médias. Ce mouvement s’est finalement transformé en l’idée de créer un nouveau média avec un appel à souscription pour financer le projet.

A l’occasion de cette rencontre qui est organisée par Mémoire à Vif [1], Daniel Mermet présentera le projet de l’équipe de "Là-bas si j’y suis" de mettre en place un nouveau "webmédia". Celui-ci devrait proposer des reportages, des découvertes et les débats de Là-bas, comme à la radio , mais aussi en vidéo, en dessins, en photos, en texte, "avec des journalistes qui croient encore à ce foutu métier dans son rôle de contre pouvoir".

Pour en savoir plus sur ce projet voir le site de Là bas si j’y suis

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces