Eymoutiers : Journées d’information sur le droit d’asile
JPEG - 3.7 ko

Publié le :
JPEG - 19.6 ko

L’Association "Un Territoire en Commun" dont le siège est à Eymoutiers organise les samedi 22 et dimanche 23 novembre deux jours d’information et de débats autour du droit d’asile. Ils se dérouleront à la salle des fêtes ainsi qu’au cinéma Jean Gabin.

Avec l’ouverture récente du centre de demandeurs d’asile ( CADA) au domaine du Buchou c’est le monde entier qui vient frapper à la porte de la cité pelaude, l’enjeu de ces journées est de répondre aux questions que le public peut se poser sur l’implantation d’une telle structure sur Eymoutiers.

Parmi les invités, il y aura des avocats membres du GISTI (groupe d’information et de soutien des immigrés) de Paris et Limoges, des membres de la CIMADE de Clermont-Ferrand et Poitiers, un membre de RESF (réseau éducation sans frontières), une enseignante pour enfants primo arrivants, le maire de Peyrelevade et un membre de l’ARBAN responsable des travaux pour le nouveau CADA de Peyrelevade (sous réserve). Seront aussi présents les acteurs et musiciens ainsi que les résidents du CADA et les habitants d’Eymoutiers et d’ailleurs.

- Pour en savoir plus sur le programme des deux journées

Pour en savoir plus sur la Semaine de la solidarité internationale en Limousin - Voir aussi le site national de la Semaine

JPEG - 5.4 ko
JPEG - 2.8 ko
JPEG - 1.9 ko

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces