Limoges : Spectacle "J’écris mon histoire"

Publié le :

« J’écris mon histoire » est un spectacle musical farci des reprises de chants gospels et humanitaires, danse chorégraphiques puis teinté de lecture de poème. Une représentation montée par Dolph Tshitsha l’artiste comédien chanteur interprète congolais, en collaboration avec un collectif d’une dizaine d’artistes limougeauds et d’ailleurs. Il sera présenté gratuitement au public, au Chapiteau de la solidarité internationale, le samedi 22 novembre à 18h place de la Motte à Limoges.

Ce spectacle tire sa particularité dans sa diversité des styles de musique. Sur scène, Dolph Tshitsha interprète des chansons en plusieurs langues et surtout dans sa langue maternelle qui est Lingala tout en jouant l’humoriste d’où sa casquette de comédien est mise en valeur.

« J’écris mon histoire » est en même temps le tire d’une exposition photo réalisée par Dolph Tshitsha en s’inspirant de son passé sur le thème d’immigration. Une œuvre autobiographique qui capte l’attention du spectateur en exposant le passé de cet artiste multiculturel africain originaire de la république démocratique du Congo.
Avec la participation artistique de : Bukaka Juresse, Bouyika Claudelino, Kiyambukidi Martin, Pharell Mackenzy, Trésor, Arnold Manzaka, Nicolas, Bbeii Arafat et Pitchou Cayley.

Pour en savoir plus sur l’ensemble du programme du chapiteau du 21 au 23 novembre

Festival des solidarités

AgendaTous les événements

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020

Annonces