Limoges : Projection-débat du film "Route 60, un itinéraire au-delà des frontières"

Publié le :
JPEG - 8.7 ko

Ce Ciné-débat « Tout public » est proposé par le CCFD Terre solidaire Haute Vienne et Creuse et l’ACAT 87 le jeudi 27 novembre à partir de 19h - Salle Le Faubourien - 123 , rue des Tuilières à Limoges.

Déroulement de la soirée :
- Accueil à 19h autour d’une soupe palestinienne .
- Projection du film d’Alaa Ashkar ,Palestinien d’Israël réalisateur et producteur du Film « Route 60, un itinéraire au-delà des frontières » (2013), documentaire soutenu par le CCFD terre solidaire.
- Un membre du réseau thématique du CCFD Terre-Solidaire dédié à la situation israélo/palestinienne interviendra sur la situation actuelle et sur sa participation à des actions collectives. Celles-ci concernent la reconnaissance des droits du peuple palestinien à vivre sur sa terre et dans la sécurité du peuple israélien.

Le film : Le réalisateur, un Palestinien citoyen d’Israël entreprend un voyage en Cisjordanie à la recherche d’une partie de son identité qui lui a été cachée pendant sa jeunesse. Durant ce voyage intime, le réalisateur va observer des situations absurdes et contradictoires avec sa perception du monde. Quand il absorbe ce nouvel environnement, il va à la rencontre d’une vérité qui l’amènera à poser des questions sur soi et sur la situation de l’homme dans notre monde actuel.

Dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces