Limoges : Journée d’échanges et de sensibilisation sur l’énergie 

Publié le :
JPEG - 19.5 ko

Ingénieurs Sans Frontières, avec la participation d’Electriciens Sans Frontières, organise une journée d’échanges et de sensibilisation à la solidarité internationale (JESSI) sur le thème de l’énergie le samedi 24 janvier à partir de 9h30 dans les locaux de l’ENSIL - 16 rue Atlantis à Limoges.

L’accès aux services énergétiques fait partie des thème s principaux abordés à ISF que cela soit dans les formations universitaires, dans le milieu professionnel de ses membres, dans les projets sud ou les actions EAD menées par les groupes locaux.

Le Groupe Thématiques d’Ingénieurs Énergie nouvellement constitué a souhaité profiter d’un des JESSI pour creuser la question de l’accès à l’énergie dans les zones isolées (milieu rurale). Aujourd’hui environ 2 milliards d’humains n’ont pas accès à une énergie suffisante, fiable et “non dangereuse pour la santé” pour assurer le développement de services indispensables comme l’accès à l’eau, à la santé ou aux ressources alimentaires. Une conférence et plusieurs ateliers permettrons d’aborder la gouvernance, le financement, les choix technologiques possibles et leurs impacts économiques, sociaux et environnementaux.

PDF - 105.8 ko
Télécharger le programme

La journée du samedi est ouverte au public gratuitement (prévoir une participation pour les repas de 2x5 euros). Une seconde journée le dimanche 25 janvier est réservée aux membres d’ISF. Pour en savoir plus et s’inscrire

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces