Limoges : La MDH s’associe à l’hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo

Publié le :
JPEG - 10.9 ko

La Maison des Droits de l’Homme tient à exprimer son horreur suite à l’attentat qui a été perpétré ce mercredi 7 janvier à Paris contre la rédaction de Charlie Hebdo et le condamne fermement. Il s’agit avant tout de défendre le droit à la liberté de la presse et plus généralement la liberté d’expression.

Il s’agit aussi de rejeter toutes les formes d’intolérances et d’en appeler à la vigilance par rapport à toutes tentatives qui consisteraient à vouloir s’en prendre à une catégorie de la population à des fins xénophobes et racistes.

La MDH appelle à s’associer au rassemblement qui sera organisé ce jeudi 8 janvier à 10h30 pour rendre hommage aux victimes à l’appel du Club de la Presse devant le cèdre de la Liberté au parc Victor-Thuillat à Limoges. Il est précisé que ce "rassemblement est ouvert à tous ceux qui voudront témoigner de leur solidarité envers la liberté de la presse. En signe de respect et de deuil envers les confrères et policiers décédés, nous vous demandons de venir vêtus de noir."

La MDH soutiendra toutes les initiatives démocratiques de protestation pacifique contre ce crime.

Nota : Des rassemblements sont organisées aujourd’hui mercredi 7 janvier à Limoges à 19h place de la République et à Tulle à 17h30 place de la cathédrale.

Pour en savoir plus sur les nouvelles mobilisations

- Les plus grandes mobilisations à Limoges
- Nous sommes Charlie... et le jour d’après ? Article à lire

En 2015

AgendaTous les événements

Annonces