Limoges : Exposition "Le sourire est le même dans toutes les langues" De la langue maternelle à une langue commune

Publié le :
JPEG - 24.5 ko

Le sourire est le même dans toutes les langues - De la langue maternelle à une langue commune : Tel est le thème de l’exposition que proposent les associations Artisans du monde, le CCFD, Clafoutis, E.C.I., ELLES-ELE, France Cuba, La Librairie Occitane, La Maison de L’Europe et Na Semsé 87.

Cette exposition se tiendra au Pavillon du Verdurier, Place St-Pierre à Limoges. Le vernissage aura lieu mercredi 18 février à 18h. L’exposition, avec ses animations, sera ouverte jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21, de 14h.à 19h.

S’inspirant des directives de l’UNESCO concernant l’importance des langues maternelles et régionales dans la mondialisation, cette exposition a pour objectif de rappeler que ces langues contribuent à identifier et à personnaliser les hommes et leurs cultures, tout en s’inscrivant dans un contexte multilinguistique nécessaire pour faciliter les relations tant au niveau national qu’international.

Dans un monde en pleine mutation qui cherche à concilier unité et diversité, les associations participant à cette exposition montreront comment elles s’efforcent à répondre aux propositions de l’UNESCO.

Dans l’esprit du thème, des animations et une table ronde sont prévues durant ces journées

- Animations :
Expression écrite et art plastique
scolaires : jeudi 19 février de 14h30 à 17h.
adultes : vendredi 20 février de 14h30 à 17h.
- Table ronde « Les langues maternelles et régionales dans la mondialisation »
animée par La Maison de L’Europe le samedi 21 février de 15h à 17h.

Contact : E.C.I. – 3 rue Jean Jaurès – B.P. 163 – 87005 Limoges Cedex
Tel 05 55 33 23 77 - cultureetinsertion.education@sfr.fr

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces