Limoges : Soirée du Cercle Gramsci avec Moulay-Bachir Belqaïd

Publié le :
JPEG - 10.1 ko

Le Cercle Gramsci organise sa prochaine conférence-débat le vendredi 13 février à 20h30 salle Annexe Blanqui 2 derrière la Mairie de Limoges avec l’auteur Moulay-Bachir Belqaïd sur le thème "Le voile démasqué, le Coran et la condition des femmes musulmanes aujourd’hui".

Moulay-Bachir Belqaïd est islamologue, Docteur ès lettres, auteur de "Le Voile démasqué" (éditions Erick Bonnier, 2014) et de "l’amour en Islam, de l’enchantement à l’étouffement" (aux mêmes éditions en 2015).
Dans ses ouvrages, il fait l’analyse des rapports entre hommes et femmes, des sentiments amoureux, de la poésie courtoise et érotique dans les civilisations arabo-islamiques, ainsi que de la situation réelle des femmes dans le monde d’aujourd’hui et de l’instrumentalisation des textes coraniques par les différents pouvoirs.
Le livre qu’il vient de faire paraître, Le Voile démasqué (Éditions Erick Bonnier, collection "Encre d’Orient", 2014) et ceux qui sont en préparation, résument plusieurs décennies de recherches menées tant sur les plans théologiques, littéraires, historiques que sociologiques.

Pour en savoir plus : www.cerclegramsci.org

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces