Crozant : Soirée autour de l’Alternatiba en Limousin

Publié le :
JPEG - 37.5 ko

L’association Docs en Sout’ organise une soirée sur l’Alternatiba en Limousin le jeudi 26 février à 20h30 au café "l’Eclat de soleil" à Crozant en Creuse. La soirée débutera par la projection d’un film sur l’événement Alternatiba (village des alternatives) qui s’est tenu à Bayonne le 6 octobre 2013. La projection sera suivie d’un débat sur les alternatives à mettre en oeuvre pour lutter contre le changement climatique et la mise en place d’un Alternatiba à Limoges le 13 septembre prochain

Alternatiba, le village des alternatives
Bayonne, le 6 octobre 2013, suite au cinquième rapport du GIEC sur le climat et à l’échec des négociations internationales, individus, associations et institutions porteurs de solutions concrètes se sont rassemblés pour bâtir un Village des Alternatives.

Dans tous les domaines de la vie quotidienne, démonstration a été faite que les solutions pour relever le défi climatique existent : habitat, alimentation. transport, éducation, économie, agriculture

Dans une ambiance festive et populaire, plus de 12000 personnes ont pu partager et découvrir les alternatives au système actuel.

Aujourd’hui, Alternatiba essaime !
Alors que la France présidera la 2Ième Conférence-Climat (COP21) en décembre 2015 àParis. Altematiba appelle les populations à ne plus attendre pour mettre en oeuvre, d’en bas, la transition sociale et écologique permettant de combattre les causes du changement climatique. Ure soixantaine d’autres .Attematiba sont en préparation en France et en Europe.
Vous êtes déjà engagés dans la transition sociale, écologique, énergétique ? Vous voulez partager quelques idées pour construire une société conviviale et solidaire ? Construisons ensemble le Village des Alternatives en Limousin.

Contact : docensout@gmail.com - Pour en savoir plus sur Alternatiba Limousin

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces