Brive : Lecture sur le Congo "Coma Bleu" de Sylvie Dyclo-Pomos

Publié le :
JPEG - 19 ko
La lecture se fait dans le cadre du cycle de rencontres et de présentations "Nouvelles Zébrures"

Sylvie Dyclo-Pomos Comédienne, dramaturge et metteure en scène, originaire de Brazzaville au Congo, présentera la lecture de son texte "Coma Bleu" dans le cadre de la 10ème édition des Nouvelles Zebrures* et en partenariat avec le Bottom Théâtre. La présentation se tiendra le lundi 23 mars à 20 h 30 à la Cité scolaire d’Arsonval - Place du 15 août 1944 à Brive.

Coma bleu est un monologue qui porte au théâtre l’histoire réelle d’une explosion tragique à Brazzaville en mars 2012 qui a fait des centaines de morts et a effacé de la carte tout un quartier. Ce texte donne la parole à une femme de 60 ans qui, après l’explosion, décide au nom de toutes les victimes, de porter plainte contre l’État pour assassinat. Un matin elle reçoit une convocation : « Plainte irrecevable. Trahison
et offense à la République. L’État vous traduira en justice ». Coma bleu nous plonge dans le quotidien de cette femme qui risquera sa vie pour que justice soit rendue.

En amont du spectacle, Sylvie Dyclo-Pomos conduira des ateliers d’écriture avec l’association Solidar’elles (Brive) qui feront l’objet d’une mise en espace par le Bottom Théâtre avant la lecture de Coma bleu.

Renseignements et réservation auprès du Bottom Théâtre : Tel. 06 19 22 74 05

*Nouvelles zébrures est un cycle de de rencontres, de présentations et de spectacles porté par le Festival des Francophonies en Limousin chaque année en début de printemps et en amont du festival en lui même qui se déroule à l’automne.

PDF - 406.8 ko
Nouvelles Zébrures 2015 : Le programme complet

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces