Vicq sur Breuil (87) : Rencontre autour d’un projet d’agriculture familiale et durable au Laos

Publié le :
JPEG - 23.5 ko

Le CCFD-Terre Solidaire Limousin et le Panier de Germaine organisent une rencontre publique et conviviale au Musée Cécile Sabourdy de Vicq-sur-Breuilh, le dimanche 8 mars à partir de 17h30 avec la participation de Dang To Kien et Vang Sin Min. Ils témoigneront d’un projet d’agriculture familiale et durable au Laos. L’entrée sera gratuite et la rencontre se fait avec le concours de "Musée et Jardins Cécile Sabourdy"

Le CCFD-Terre Solidaire souhaite pour l’occasion mettre en avant un projet de développement laotien qu’il soutient, en faveur d’une agriculture familiale et respectueuse de l’environnement.

Long Lan : Un projet d’agriculture familiale et durable

Ce projet prend place au Laos dans la région forestière de Luang Prabang, autour du village de Long Lan considéré aujourd’hui comme un modèle de gestion communautaire et durable des ressources naturelles.

L’école agricole de Long Lan forme des paysans venus de toute la région du Mékong ; elle est épaulée par SPERI (Institut de Recherche en Politique Sociale et Ecologique), association vietnamienne qui valorise la biodiversité de la région du Mékong au bénéfice des populations locales, dans le respect de leurs traditions et de la nature.

Deux jeunes Vietnamiens Dang To Kien et Vang Sin Min ont rejoint le village de Long Lan. Ils exposeront le contenu de ce projet agricole unique dans lequel ils s’investissent et parleront de l’action de SPERI dans le domaine de l’agro-écologie : partage des savoirs, préservation de l’environnement et notion de permaculture.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces