Limoges : Une Semaine d’éducation contre le racisme pour les scolaires

Publié le :

La lutte contre le racisme et l’antisémitisme a été consacrée Grande Cause nationale 2015. La Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme, du 16 au 21 mars, constitue un temps fort de mobilisation de l’École, avec tous ses partenaires, autour d’actions à destination des élèves des écoles, collèges et lycées sur ce thème.

C’est dans ce cadre que l’association SOS Racisme/Les Potes en Limousin organise deux manifestations à destination des scolaires :

- Le vendredi 13 mars 2015, à 14h30, au Centre Culturel Jean Gagnant, la formation artistique Les Colporteurs de Rêves donnera une représentation de son spectacle jeune public "Chemins Partagés", un hymne festif et interactif à la beauté de la différence. 304 enfants et leurs accompagnateurs, soit 13 classes du CE1 au CM2, ont déjà réservé leur place pour ce spectacle qui leur est proposé gratuitement. Pour en savoir plus sur le spectacle

- Le vendredi 27 mars 2015, de 14 heures à 16 heures, dans le grand hall de l’Espace Romanet à Limoges, aura lieu l’après-midi Collèges Sans Frontières. Cette manifestation réunira quatre classes de 6ème des collèges Ronsard et Maupassant pour des activités ludiques, artistiques et solidaires imaginées par l’association de Limoges "Les Allumés". Ce partenariat associatif permet de proposer un événement novateur et inédit qui au-delà des discours fera expérimenter aux enfants les valeurs de solidarité, de fraternité et de diversité culturelle que nous défendons au quotidien.

Ces événements sont organisés avec le soutien des services municipaux ainsi que la société Bijou qui fournira des biscuits pour le goûter offert aux enfants à l’issue de Collèges sans Frontières.

Pour en savoir plus : Tel. 05 55 35 15 65

La vie des acteurs limousins

AgendaTous les événements

Annonces