Peyrelevade : Journées d’été des Amis de la Confédération Paysanne

Publié le :
JPEG - 13.8 ko

Les Journées d’été des Amis de la Confédération Paysanne se dérouleront à Peyrelevade en Corrèze du 16 au 19 juillet 2015.

De nouvelles dynamiques se créent à partir d’un contexte particulièrement néfaste pour les paysans : mauvaise redistribution des soutiens de la PAC, implantations de fermes-usines, poursuite de l’artificialisation des sols, concentration de l’agro-industrie, accords de libre-échange, main-mise sur le vivant ... La mobilisation citoyenne sur les problématiques locales, nationales et internationales accompagne les combats syndicaux.

Le choix s’est porté sur le plateau de Millevaches pour informer, réfléchir à ce que promettent les gouvernants et les lobbies de l’agro-industrie. Il sera notamment question de la construction de la ferme-usine de 1000 veaux à Saint-Martial-le-Vieux dans la Creuse par la SVA Jean Rozé. Ce projet ne peut répondre aux difficultés et aux inquiétudes des éleveurs de broutards de la région, il les inscrit plutôt dans un état de dépendance vis-à-vis d’une firme.

PDF - 124.5 ko
Télécharger le programme des journées

Le plateau de Millevaches est un endroit où l’effervescence politique est très forte et favorable à l’émergence d’alternatives concrètes qui fonctionnent. Un des enjeux de ces journées sera de valoriser ces initiatives.

Inscriptions et renseignements par mail en écrivant à contact@lesamisdelaconf.org ou par téléphone au 01 43 62 18 70 - Pour en savoir plus

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017

Annonces