Limoges : Mobilisation pour défendre les "Contrats Jeunes Majeurs"

Publié le :
JPEG - 13.1 ko
La mobilisation en octobre 2014 - Photo d’archives

L’intersyndicale FSU - CGT du Conseil général et du CDEF appelle à un rassemblement sur le parvis de l’Hôtel du Département à Limoges le vendredi 2 octobre 2015 de 12h à 14h.

Ils entendent dénoncer les conséquences qu’a entraînées la décision du Conseil Général de la Haute-Vienne de remettre en cause les Contrats Jeunes Majeurs durant la dernière année.

Il s’agit notamment de rappeler la situation difficile que vivent des jeunes qui sont désormais contraints de quitter leur famille d’accueil ou leur lieu de vie pour se retrouver à la rue. Pour l’intersyndicale, ce contexte entraîne de graves angoisses chez tous les jeunes pris en charge par la protection sociale de l’enfance dès qu’ils approchent de leur 18 ans, qui porte atteinte aux droits fondamentaux des enfants,qui remet en cause le sens même de tout travail social et de l’éducation.

Dans son communiqué l’intersyndicale s’appuie sur les déclarations récentes et jugées courageuses du Président du Conseil Général Jean Claude Leblois au sujet de l’accueil des réfugiés pour espérer que la décision prise par le Conseil Général de la Haute-Vienne, en octobre 2014, concernant ces jeunes adultes, soit enfin abrogée dans les semaines qui viennent.

Les participants à la mobilisation sont invités à venir avec leur sandwich pour un pique nique militant.

A lire ou relire l’article sur le même sujet de décembre 2014

La vie des acteurs limousins

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017

Annonces