Limoges : Semaine "Passeport pour la Fraternité"

Publié le :
JPEG - 9.6 ko

L’association SOS Racisme de Haute Vienne propose une semaine "Passeport pour la Fraternité" du 24 au 31 octobre avec des évènements qui s’organiseront autour d’une exposition de portraits de Bettina Rheims exposée à la bibliothèque (BFM) du Val de l’Aurence à Limoges.

L’exposition : La fraternité est sans doute la valeur la plus insaisissable de notre devise républicaine. Et pourtant, sans elle, c’est le vivre ensemble et les combats pour l’égalité qui s’évaporent, face aux coups de boutoir de la haine. Pour que notre pays retrouve un imaginaire de la fraternité, des personnalités ont prêté leurs traits et délivré des mots. A travers une exposition de portraits magnifiés par le talent de Bettina Rheims, ils nous invitent à un voyage dont la réalisation dépend d’une volonté qui nous appartient : celle de se munir d’un "Passeport pour la fraternité".

Le programme des activités - Entrée gratuite :
- Samedi 24 octobre, 20h, Espace El Doggo, 22 Rue de la Loi, Limoges : Concert d’ouverture avec Yemgui et Instinct de Survie ;
- Du mardi 27 au samedi 31 octobre : Exposition "Passeport pour la Fraternité", Bibliothèque Francophone Multimedia du Val de l’Aurence, Limoges ;
- Du mardi 27 au vendredi 30 octobre : ateliers théâtre "solidarité et fraternité" pour les 8-15 ans animé par la troupe des Colporteurs de Rêves ;
- Mardi 27 octobre, 14h à 17h : atelier photo pour les 10-15 ans, animé par Eric Bloch, photographe professionnel. Les photographies seront ensuite exposées dans la médiathèque aux côtés de l’exposition "Passeport pour la Fraternité"
- Jeudi 29 octobre, 14h à 17h : atelier "Dessine ton passeport pour la fraternité" pour les 6-10 ans, animé par un peintre de l’école de Poto-Poto. Les oeuvres seront par la suite exposées dans la médiathèque aux côtés de l’exposition "Passeport pour la Fraternité"
- Vendredi 30 octobre, 14h : restitution/spectacle de l’atelier théâtre, amphithéâtre jeunesse de la médiathèque, suivi d’un pot de clôture de l’exposition.

PDF - 2.5 Mo
Dossier de presse de l’exposition

L’inscription aux ateliers se fait par courriel auprès de SOS Racisme 87 ou par téléphone au 05.55.35.15.65.

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

Annonces