Limoges : Rencontres régionales des acteurs de la coopération

Publié le :
Lors de précédentes rencontres dans la salle des assemblées du Conseil Régional du Limousin

Les Rencontres régionales de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale se tiendront le samedi 14 novembre à l’Hôtel de Région, 27 boulevard de la Corderie à Limoges.

L’édition 2015 des Rencontres propose aux participants de mener une réflexion collective sur la coopération économique internationale. Basée sur la volonté de rendre les activités économiques vertueuses, aux niveaux social et environnemental, l’approche « économie sociale et solidaire » (ESS) semble être un cadre adapté pour mener des actions de coopération économique internationale dans les pays cibles de l’aide publique au développement. Plus largement, ces rencontres permettront de favoriser le dialogue entre ces bâtisseurs de l’innovation sociale que sont les acteurs de l’ESS et de la solidarité internationale.

A partir d’expériences concrètes, déclinées en trois ateliers, la Région Limousin propose d’identifier ensemble les avantages et les impacts socio-économiques :
- de la mise en œuvre d’outils de l’économie sociale et solidaire dans les projets de solidarité internationale et de coopération décentralisée,
- d’une expérience de coopération et de solidarité internationale sur les activités d’entreprises du secteur de l’ESS.

Cette journée est construite en partenariat avec la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire et la Maison des Droits de l’Homme.

Pour consulter le programme complet des rencontres 2015


- Pour en savoir plus et s’inscrire, voir la page dédiée sur le site de la Région Limousin

La concertation entre acteurs

AgendaTous les événements

Annonces