Brive : Exposition et projection d’un film sur les enfants de Katmandou

Publié le :
JPEG - 20.3 ko

Le Centre Culturel de Brive présente une exposition sur le thème "Mômes de Katmandou" du 2 au 28 novembre dans ses locaux 31 avenue Jean Jaurès à Brive. Un vernissage de l’exposition se tiendra sur place le mercredi 4 novembre à 18h30. Pour l’occasion, une projection du film "Les rues de l’Espoir" sera suivie d’un débat avec l’un des réalisateurs Michel Blot sur les enfants du Népal.

Le film : Les enfants des rues, les plastic boys, les casseurs de cailloux… c’est à travers ces images que Jacques DANIN et Michel BLOT nous font découvrir la réalité dure et belle de la vie de ces petits hommes, ces mômes de Katmandou. Un quotidien plein de paradoxes que l’on regarde sans juger et dont on ressort touché.

Impressions de Michel BLOT, Président de l’association Regards croisés sur le Népal : Pradeep, Saroj, Rakesh ou Ajay… qu’ils soient enfants des rues, plastic-boys ou casseurs de cailloux, ces enfants marqueront, à tout jamais, notre existence. Après avoir partagé durant 5 semaines leur quotidien, Jacques Danin et moi-même vous invitons à découvrir leurs univers, à travers une exposition photo et plus de 45 minutes de reportage vidéo qui vous immergeront dans ce monde souvent dur, étonnant mais si riche en émotion.

PDF - 1 Mo
présentation de l’exposition

Pour en savoir plus : Centre culturel de Brive

Bloc note des acteurs

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017

Annonces